This Way Up, Aisling Bea

Aine (prononcer Onia) sort tout juste d’une clinique où elle était internée suite à une dépression et à une tentative de suicide. Celle qui la surprotège à la manière d’une mère et qui vient la chercher à l’hôpital, c’est sa sœur, Shona, interprétée par Sharon Horgan, la réalisatrice de Catastrophe. La relation des deux femmes, très proches, est au cœur de cette sitcom pétillante et pleine d’humour. Plusieurs critiques l’ont rapprochée de Fleabag, ce que je ne ferai pas – là où la série de Phoebe Waller-Bridge enchaîne des situations salaces qui ne parviennent pas à arracher un sourire, la réalisation de Aisling Bea est toujours fine et facétieuse. La scénariste, Irlandaise charmante et drôle, est aussi celle qui prête ses traits à l’héroïne de This Way Up.

Les six épisodes durent chacun un peu moins d’une demi-heure, ce qui permet de binge-watcher à loisir cette série au piquant british bien sympathique. En outre, celle-ci met en lumière la difficulté de retrouver une vie normale et de se détacher de certains repères après une période psychologique compliquée. Aine est professeur d’anglais pour des immigrés, ce qui souligne aussi d’une manière très légère les difficultés rencontrées par les étrangers lors de leur progressive assimilation culturelle. Le pendant de leur situation est incarné par le petit-ami de Shona, Vish, banquier d’origine indienne qui revendique haut et fort ses racines.

Porteuse d’un féminisme délicat et intelligent et d’une bonne humeur contagieuse, This Way Up est donc the série dans laquelle se plonger en ces temps moroses (disponible sur Canal +) !

Ils en parlent aussi : Encycloséries, Adeline’s jam, Le grand oculaire, Cinétib

Publicité

8 réflexions sur “This Way Up, Aisling Bea

  1. Ping : Rien de sérieux, Naoise Dolan – Pamolico – critiques romans, cinéma, séries

  2. Ping : The Singing Club, Peter Cattaneo – Pamolico, critiques romans, cinéma, séries

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s