Two Weeks to Live ou une série anglaise étonnante entre Killing Eve et The End of the F*** World.
Maisie Williams, célèbre pour son rôle d’Arya Stark dans Game of Thrones, interprète ici Kim, jeune femme impulsive mais assez paradoxalement ingénue. Elle sort pour la première fois depuis des années de son isolement forcé et de son chalet perdu au milieu des bois (où elle vit avec sa mère), pour répandre les cendres de son père tué lorsqu’elle avait six ans. Sa découverte du « vrai monde » ne se fait pas sans déconvenues, elle qui avale des pilules anti-pollution (des Tictacs) et pense la corruption et la radioactivité présentes partout sur Terre. En cela, elle n’a pas complètement tort, et c’est là que cette réalisation, sous ses airs de comédie british loufoque, touche un point sensible. C’est également une vraie dénonciation du capitalisme et de l’absurdité de certains travers humains, de la surconsommation et de la vie collective moderne en général. Bien sûr, elle n’aborde pas cette question de la même manière que Debra Granik dans Leave No Trace ou que Ken Loach dans Sorry We Missed You – le propos est bien plus léger, et parfois même à la limite du stupide mais le burlesque de certaines scènes fait sourire et permet de dénoncer sous des abords comiques.
Les six épisodes de Two Weeks to Live, série signée Gaby Hull, sont donc une distraction honnête pour un spectateur adepte du second (voire troisième, voire quatrième) degré.
La saison 1 (six épisodes) est disponible sur Canal +.
Ils en parlent aussi : Surtoutpasvista, Smells like chick spirit
J’ai adoré « The End of the F****** World », alors je serai bien curieuse de tenter, même si je ne connais pas encore « Killing Eve » en revanche !
J’aimeAimé par 1 personne
Killing Eve est bien meilleur que Two weeks to live mais on retrouve quelques similitudes (légères). Quant à l’absurde de The End of the F**** World, il est bien présent 😉
J’aimeJ’aime
J’aime ce côté un peu déjanté, pas à chaque fois, mais de temps en temps, ça fait du bien 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord 😉
J’aimeJ’aime
Je regarde actuellement ‘The Queen’s Gambit’ (Netflix), c’est, à mon grand étonnement carrément de la balle, du coup je conseille… Fortement même. 😉
++
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai commencé hier soir 😉 pas mal pour l’instant en effet ! Et j’ai fini The Comey Rule avant hier (critique en ligne demain je pense) et je recommande fortepent aussi 😉
J’aimeJ’aime
plus que tentant 🙂
j’aime bien « Killing Eve » c’est une série qui sort de l’ordinaire…
Je vais voir si je peux récupérer la saison 1 de celle-ci sur C+
J’aimeAimé par 1 personne
Coup de coeur pour Killing Eve pour moi, mais ici l’absurde est beaucoup plus présent. Ce n’est pas désagréable pour autant 🙂 tu me diras ce que tu en penses !
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeJ’aime
Bonjour Ceciloule,
Une belle critique d’une série divertissante.
Je viens de la terminer et je la trouve également comique, très second degré.
C’est ce genre de série qui se regarde tranquillement sans « prise de tête » avec des épisodes assez courts (30 minutes) et dynamiques (toujours des évènements avec un personnage interprété par une Maisie Williams hurluberlue).
Au plaisir de vous lire,
Chaleureusement,
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
En effet, sans prise de tête (parfois trop second degré et à la limite de l’absurde) même si le message est là.
Bonne journée 🙂
J’aimeJ’aime