Two Weeks to Live ou une série anglaise étonnante entre Killing Eve et The End of the F*** World.

Maisie Williams, célèbre pour son rôle d’Arya Stark dans Game of Thrones, interprète ici Kim, jeune femme impulsive mais assez paradoxalement ingénue. Elle sort pour la première fois depuis des années de son isolement forcé et de son chalet perdu au milieu des bois (où elle vit avec sa mère), pour répandre les cendres de son père tué lorsqu’elle avait six ans. Sa découverte du « vrai monde » ne se fait pas sans déconvenues, elle qui avale des pilules anti-pollution (des Tictacs) et pense la corruption et la radioactivité présentes partout sur Terre. En cela, elle n’a pas complètement tort, et c’est là que cette réalisation, sous ses airs de comédie british loufoque, touche un point sensible. C’est également une vraie dénonciation du capitalisme et de l’absurdité de certains travers humains, de la surconsommation et de la vie collective moderne en général. Bien sûr, elle n’aborde pas cette question de la même manière que Greta Gerwig dans Leave No Trace ou que Ken Loach dans Sorry We Missed You – le propos est bien plus léger, et parfois même à la limite du stupide mais le burlesque de certaines scènes fait sourire et permet de dénoncer sous des abords comiques.

Les six épisodes de Two Weeks to Live, série signée Gaby Hull, sont donc une distraction honnête pour un spectateur adepte du second (voire troisième, voire quatrième) degré.

La saison 1 (six épisodes) est disponible sur Canal +.

Ils en parlent aussi : Surtoutpasvista, Smells like chick spirit

11 commentaires »

  1. Bonjour Ceciloule,
    Une belle critique d’une série divertissante.
    Je viens de la terminer et je la trouve également comique, très second degré.
    C’est ce genre de série qui se regarde tranquillement sans « prise de tête » avec des épisodes assez courts (30 minutes) et dynamiques (toujours des évènements avec un personnage interprété par une Maisie Williams hurluberlue).
    Au plaisir de vous lire,
    Chaleureusement,

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s