Court-métrage plein de finesse et d’émotion, Hair Love raconte les péripéties d’une fillette afro-américaine qui veut se coiffer avant de sortir de chez elle… et elle a bien du mal ! Les dessins sont colorés, vifs, le trait est léger et donne aux personnages un côté mutin pas incompatible avec cette histoire touchante. Zoe a alternativement un sourire aux lèvres puis un air boudeur, craquante quelles que soient les circonstances. Ses grands yeux bruns sont toujours empreints d’espoir, même quand son père, pas très à l’aise avec les tutos coiffure, se voit mis KO par sa tignasse – lui et ses dreadlocks sont bien loin des considérations capillaires de sa Zoe…
Un dessin-animé adorable sur les relations père-fille, et plus généralement sur la famille.
La chute est bouleversante et ces sept minutes auront été comme un joli rayon de soleil dans cette journée de mars morose et bien grise.
Cliquez ici (le dessin-animé est disponible sur YouTube) et prenez quelques minutes pour savourer ce court-métrage réalisé par Matthew A. Cherry et primé aux Oscars 2020. Promis, il va vous faire fondre !
Ils en parlent aussi : Owdin, Tétons marrons
4 réponses sur « Hair Love, Matthew A. Cherry »
[…] découvert ce court-métrage par le biais de l’article de Ceciloule. Merci à elle. Ma curiosité piquée au vif, je n’ai pas résisté longtemps avant de […]
J'aimeJ'aime
Merci ! d’avoir partagé à propos de ce court-métrage ! Je ne connaissais pas du tout mais ton article m’a poussée à le visionner et aucun regret ! C’était aussi émouvant que mignon 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
On est d’accord ! Ravie de te l’avoir fait découvrir 😊
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeJ'aime