Un Noël grincheux (Le Grinch, Yarrow Cheney et Scott Mosier)

Un dessin animé de Noël pas si gai… ! J’étais surprise par le fond de l’histoire, qui, finalement, rappelle que des gens sont seuls pendant cette période festive et lumineuse alors que d’autres sont ensemble autour d’un bon repas, et c’est peut-être pour cela qu’ils sont grincheux ou dépressifs… Après tout, c’est inspiré de Dr Seuss !

Le Grinch (Laurent Lafitte, machiavélique) vit sur sa colline avec Max, son chien absolument adorable qui lui sert à la fois de confident, de serviteur et d’ami (même si le monstre vert ne l’avouera jamais). Il est seul, triste et en devient méchant. Alors quand les Chous décident de fêter Noël trois fois plus que d’habitude, il réalise qu’il n’a qu’une seule solution pour avoir la paix et ne plus les envier : voler Noël. En parallèle, Cindy-Lou Chou, sept ans, veut rencontrer le Père Noël pour lui demander d’offrir du bonheur à sa mère qui se démène entre elle et ses deux frères. La petite fille, trop mignonne elle-aussi, ne serait-elle pas celle qui liera le Grinch aux Chous, communauté de similis humains toujours joyeux et enthousiastes ?

Première chose, les graphismes sont géniaux et les dessins fabuleux. Quelques scènes d’anthologie, des personnages à croquer, des animaux drôles, mais un fond plutôt gênant. En effet, même si tout finit bien parce que c’est Illumination Entertainment, on ressent, en tant qu’adulte, le message qu’il y a derrière. Donc on n’en sort pas si enchantés que ça. Moi, ça m’a rendue triste.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :