Un film d’action comme on les aime (Les veuves, Steve McQueen)

Ce film est poignant et porte un message fort, un message de féminisme doublé d’une dénonciation des magouilles financières en politique. Deux des quatre héroïnes sont noires, l’une (Viola Davis) étant même mariée à un éminent bandit (Liam Neeson), et la présence de ce couple mixte est également à souligner.

Chicago, de nos jours, quatre femmes de voyous se retrouvent soudainement veuves après qu’un casse ait mal tourné. Veronica (Viola Davis) se retrouve menacée de mort par un candidat au poste de dirigeant de la 18ème circonscription et elle se met alors en tête d’effectuer le cambriolage prévu par son mari avant qu’il ne disparaisse. Et qui mieux que les femmes de ses anciens coéquipiers pour lui servir de partenaires

Beaucoup de travellings, beaucoup de très gros plans aussi sur ces visages de femmes fortes, indépendantes par la force des choses, obligées de faire face et de prendre leur vie en main après avoir été gâtées – pour certaines – par leur scélérat de mari, plein aux as, tandis que d’autres continuent à devoir assurer leur subsistance. Le jeu d’acteur est pertinent, l’accent Chicagoan parfait et la transposition de l’intrigue à Chicago (et non plus dans le Londres des années 1980, comme dans la série dont Les veuves tire sa source) colle totalement à l’actualité, aux questionnements d’aujourd’hui. La violence, les gangs, les politiciens peu scrupuleux et aveuglés par le pouvoir et au milieu de cela quatre femmes malmenées depuis peu par la vie et qui décident de devenir maîtresses de leur destin. Voilà ce que nous donne à voir ce film d’action percutant. On y retrouve avec plaisir le suspense signé Gillian Flynn qu’on avait adoré dans Gone Girl notamment, puisque Steve McQueen l’a choisie pour co-écrire le scénario.

En bref, un bon thriller qui mêle suspense, action et thèmes actuels pour un résultat très réussi !

 

Pour la bande-annonce, c’est ici 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :