Catégories
Critiques cinématographiques Critiques, cinéma d'animation

Un petit plaisir d’enfance (Les Indestructibles 2)

Et oui, un bon petit dessin-animé de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Ça fait même du bien.

Comme de coutume, un super-méchant dont l’identité – bien qu’on s’en doute – n’est révélée qu’à la fin, des histoires de famille et de l’action. Beaucoup d’action. Les combats sont spectaculaires et paraissent plus réalistes que dans les Marvel – oh, exploit ! Les pouvoirs de nos héros sont bien au rendez-vous et il y en a même des nouveaux, des héros ! L’hypnotiseur nous impose quelques scènes assez désagréables à l’écran, tant les lumières clignotantes sont vives, mais, malgré cela, le film d’animation est très sympa (même si un peu convenu).

Les enfants ont une place à part puisqu’ils seront missionnés pour un sauvetage de dernière minute, et la surprise de cet opus, c’est Jack-Jack. Le bébé a des pouvoirs ! Et quels pouvoirs ! Même Edna Mode – la fameuse et attendue – n’en revient pas. Cela provoque d’ailleurs quelques scènes cocasses à souhait, avec Bob qui est complètement dépassé par le super-héros qu’est devenu son fils en l’absence d’Elastigirl.

Drôle, bien mené, et innovant dans sa manière d’intégrer la vie de famille à l’action, Les Indestructibles 2 saura vous cueillir et on passe un bon moment. D’ailleurs, certaines références ne peuvent être comprises que des adultes, et cela fait du bien de voir que ce retour en enfance est agrémenté de quelques détails qui savent ravir les plus grands.

Un petit avant-goût de ce qui vous attend ici 🙂

1 reply on “Un petit plaisir d’enfance (Les Indestructibles 2)”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s